21 offres vont être faites par la Caisse nationale de l'Assurance-maladie CNAM à l'autorité pour préparer les 2,2 milliards d'euros en 2011. Tout savoir sur les mutuelles.

Pour "accroitre la qualité des soins et l'efficience des dépenses de santé", l'Assurance-maladie fera jeudi à l'autorité 21 offres. But ? Faire les 2,2 milliards d'économies en 2011 recommandée par Nicolas Sarkozy. "Développer l'information de l'assuré et la prévention, faire évoluer la prise en charge des maladies chroniques" telles que les maladies cardiovasculaires ou mettre en place "des modes des prise en charge plus souples" telles que de faire à domicile les séances de chimiothérapie, tout cela figure au menu. Faites un devis mutuelle en ligne.

Pour diminuer les différences en termes d'ordonnance médicamenteuses, la Cnam offrira également de "développer les référentiels, notamment dans les domaines de la rééducation et des arrêts de travail".

A la fin, l'Assurance-maladie recommandera aussi pour réduire les frais, de "plafonner les dépassements sur les actes d'orthodontie", d'unifier "les tarifs des médicaments dont l'efficacité thérapeutique est équivalente" ou de "restructurer la tarification de la biologie".

Depuis quelques années, il est possible de prendre des lentilles ou des lunettes. La nouvelle mode est que maintenant, divers sites sont agréés. La note donne la possibilité de bénéficier d'un remboursement par sa mutuelle santé si le traité l'organise.

Faire ses achats optiques sur Internet n'est pas encore à la mode chez les français. Malgré les tarifs attirants, le client ne se sent pas assez en confiance. Et, le grand obstacle, est qu'il est assez compliqué d'avoir une prise en charge par sa mutuelle santé ou par l'Assurance maladie.

Depuis quelques mois, ce frein est en grande partie en hausse. Aujourd'hui présents sur Internet, quelques-uns des sites ont eu l'accord qui donne accès au remboursement, total ou en partie d'après le traité sélectionné. Vous avez qu'à passer commande en donnant une prescription, ensuite de montrer la note à l'Assurance maladie, pour les maladies rarement assurés ou plus fréquemment à sa mutuelle santé. Le chiffre qui apparait permet à entreprendre la prise en charge. Au fait, c'est absolument la même action quand on s'adresse à un opticien en magasin, que ce soit pour des lunettes ou des lentilles de contact. Faites un devis mutuelle en ligne.

Les magasins opticiens sont les lieux d'accueil pour le client ainsi que d'un service de guide aux publics que ces divers sites easy-verres.com, confortvisuel.com, happyview.fr, entre autres. Les magasins d'opticien emploient un ou quelques opticiens brevets en France. Ces sites ont bénéficié l'accord des autorités concernées. Les sites respectent sans difficultés les accords attribués par le Code de la santé publique. De plus, il y a un peu plus d'un an, cet effort venant d'eux, s'est inscrit dans une donné favorable, sous l'influence de l'Union européenne, la ministre de la Santé a indiqué que la France n'était pas contre la vente de lunettes ou lentilles de contact sur Internet. Depuis ce temps, l'état officiel reste toujours incertain. Et du coté des opticiens traditionnels, ils utilisaient ce temps pour comprendre rapidement, la vente en ligne à du "colportage", utilisé autorisée par la loi.

C'est sous ce "marronnier" que la web radio a préféré monter, en deux parties, un thème récidivant et réel lié aux mutuelles santé, pendant que la majorité des médias couvrent seulement l'insuffisance de la Sécurité sociale estimé par la CCSS (Commission des comptes de la Sécurité sociale) en 2010 à 26,8 milliards d'euros. Il convient d'ajouter à ce chiffre celui du FSV (Fonds de solidarité vieillesse) qui toucherait 4,3 milliard d'euros.
On n'est peu plus avancé, même en indiquant que l'insuffisance se reprend à hauteur de 13,1 milliards d'euro pour l'Assurance Maladie - 0,6 milliards d'euros pour la partie accidents du travail/maladie professionnelles (AT-MP), 3,8 milliards d'euros pour la branche famille et 9,3 milliards d'euros pour la partie vieillesse.

Effectivement et clairement reconnu, cette circonstance est liée au chômage et à la crise économique, qui empêchent la Sécurité sociale d'une partie essentielles de façon basées surtout sur les gains d'activité et par conséquent sur la quantité salariale, délicat à conjoncture.

La raison pour laquelle la web radio a choisi de couvrir le rapport d'activité 2009 du Fonds de financement de la protection mutuelle de la couverture universelle du danger maladie communiqué en fin du mois de mai : un rapport éducatif à plus d'un thème; est que nul ne s'en doutait que l'amélioration de l'activité financière et création d'emplois restent des éléments importants du bien être des comptes.

Avant tout lieu, car il donne des renseignements définis à propos de la quantité, aux profils et aux agissements des propriétaires des mutuelles santés que ce soit de la CMU-C et l'ACS et de la CMU de base. Faites un devis mutuelle en ligne.

Autre raison est parce qu'il met l'emphase sur deux types récidivant révélé par l'Inspecteur Général des Affaires Sociales et Directeur du Fonds CMU, Jean-François Chadelat. Il est question du important souci des "refus de soins" ou même de l'effet de la loi organique aux lois économiques et de la loi organique aux lois limités à la sécurité sociale.
Mais cette note donne aussi la possibilité en passant par ses annexes, de mieux cerner les mutuelles santés et notamment de savoir la grandeur de ce qui devance.
Vous pouvez écoutez la rubrique sur le web radio AWI

Arrivé en 2000, Emmanuel Vallée ancien chef de projets devient directeur des partenariats grâce au développement, que fait toujours la Solly Azar, dans sa branche partenariats (qui élevée de 52 % en 2009 d'après une annonce). Tout savoir sur les mutuelles.

Selon le représentant, les actions de partenariats ainsi que de "courtier services" (direction pour compte de tiers), de l'idée Solly Azar Solutions sont en pleine amélioration. Méthodiquement, l'assurance a été transformée à Emmanuel Vallée, entré en 2000, pendant la formation de la branche partenariats.

L'annonce rappelle qu'Emmanuel Vallée dirige le groupe dédié à l'amélioration de Solly Azar Solutions. L'équipe est composée surtout de six responsables de clientèle. Faites un devis mutuelle en ligne.

Le chiffre d'affaires de la Solly Azar fixé en 2009 était de 64,7 M d'euros. Elle est une filiale à l'équipe Verspieren.

Le Point sur la maison de combat contre l'escroquerie aux prestations de retraite est en cours chez la Caisse nationale d'assurance vieillesse CNAV. 527 cas de truquages ont été découverts. On trouve aussi dans la ligne l'arrangement du rachat de trimestre.

Il est préférable de ne pas dépenser le fonds des prestations, en moment de réforme de retraite et de crise. Ce lundi, la Caisse nationale d'assurance vieillesse CNAV a alors présenté son plan de combat contre l'escroquerie aux prestations de retraite avec un premier compte des actes dirigées en 2009. Pierre Mayeur, le directeur de la Cnav, indique le but "montrer qu'il n'y a ni tolérance ni impunité en matière de fraude".
8193 dossiers ont de cette façon fait le but d'une investigation, pendant l'année 2009 contre uniquement 2981 durant l'année 2008. 527 cas de fraude ont pu être détectés grâce à ces enquêtes. Le versement de 3,3 millions d'euros de prestations déplacées a déjà eu lieu sur une partie de ces documents. Par contre, ses vérifications ont permis de contourner le versement de plus de 22 millions de rentes, signale la Cnav. Non proclamation de décès pour continuer a prendre les prestations du décédé 53 % des cas, réduction des ressources pour avoir le minimum vieillesse 20 %, usage de fausses identités, ou faux billets de paiements pour toucher des prestations plus considérables... cinq actions d'escroqueries ont été évaluées.

Il n'y a pas de plainte portée par la compagnie lorsque la fraude est repérée, excepté quand le dommage est trop important. Le versement de prestations déplacé est lui sur le champ bloqué. La Cnav indique "nous sommes davantage dans une démarche de recouvrement des sommes". Néanmoins, l'excercise est difficile. Une fois repérés, plusieurs fraudeurs dis paraient à l'étranger et ne peuvent plus être pris. Brigitte Langlois Meurine, référent national en matière de fraude ajoute, "dans le cas d'une fraude au décès, il est parfois impossible de retrouver les héritiers voire même un notaire". Dans la mise en place du carnet de remboursement est aussi tenu en compte, indique la compagnie. Faites un devis mutuelle en ligne.

Pierre Mayeur prononce "le contrôle des retraites est également un "gros chantier". L'arrangement donne la possibilité aux gens qui ont commencé à exercer très jeune de prendre la retraite avant 60 ans, ce dispositif a été créer par la loi Fillon en 2003. Les trimestres additionnels ont quelques fois mal été affectés, car ils sont fréquemment affectés sur la base de justification en favorisant le jeune retraité. Depuis octobre 2009, les représentants de la Cnav ont ainsi examiné 93. 000 des 560.000 documents et 1200 cas suspects ont été signalés. Parmi ces 1200 cas suspects, 703 sont de la charge de la Cnav (la Mutuelle sociale agricole est responsable des autres MSA).
Suite à la réception d'un courriel de rappel de la Cnav, à ce jour 12 % des individus qui ont un dossier douteux se sont retirés. Leur remboursement de trimestre a été résilié mais ils ne feront pas le but d'accusation. En ce qui concerne les documents restants, ils sont en procès d'analyse. A proximité d'un tiers parmi eux on été examinés, une résiliation du remboursement de trimestre aura lieu grâce à la moitié. Et certainement à condamnations administratives. La conclusion finale sera pour le mois de septembre, suivi de la fin des recherches.

Nos Produits Devis Mutuelle / Assurance Complémentaire Santé