User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

En vacances, on oublie tout… mais les pépins de santé, eux, ne nous oublient pas ! Une rage de dents ou une dent cassée conduisent tout droit chez le dentiste, mais comment faire pendant les vacances ?

La consultation et les soins d’urgence sont-ils bien remboursés, même lorsqu’on est loin de chez soi ?

Choisir le bon dentiste en urgence

Il n’est pas nécessaire de passer par un médecin généraliste avant de consulter un dentiste. C’est valable au quotidien, mais aussi pendant les vacances. En déplacement et loin de chez soi, n’importe quelle dentiste peut aider en cas d’urgence.

Mais autant choisir un dentiste reconnu et de confiance ! Pour cela, il ne faut pas hésiter à demander des renseignements à l’office de tourisme quand on est en vacances, ou encore à la réception de l’hôtel ou du camping.

Comment les soins sont-ils remboursés ?

Le remboursement des soins dentaires est effectué sur les mêmes bases que lorsqu’on consulte son dentiste habituel. C’est-à-dire qu’une consultation, qui coûte 23 €, sera remboursée 16,10 € par la Sécurité sociale et le complément par la mutuelle. Les autres frais (traitement d’une carie ou d’une dent abîmée par exemple) seront également remboursés à hauteur de 70 % du tarif de convention par la Sécurité sociale. En cas de soins importants, il vaut mieux vérifier les garanties de sa mutuelle avant le départ !

La mutuelle prenant en charge le complément. Il faudra sans doute prévoir l’avance des frais, mais le remboursement est effectué automatiquement par la Sécurité sociale et par la mutuelle.

Si les frais sont importants, il ne faut pas hésiter à demander au dentiste d’attendre quelques jours pour encaisser un chèque : la plupart des spécialistes acceptent sans problème !

A noter : dans certains cas, le dentiste peut facturer des dépassements d’honoraires. C’est le cas si la consultation est réalisée en urgence en dehors des horaires d’ouverture du cabinet, par exemple tard le soir ou le dimanche. Certaines mutuelles prennent également cette différence en charge

Nos Produits Devis Mutuelle / Assurance Complémentaire Santé