Groupe Mutuelle - Votre Devis En Ligne
Votre mutuelle avec un sourire!

Devis Gratuit         En Ligne

Groupe Mutuelle - Votre Devis En Ligne
April AssuranceAvivaAxaGeneraliSolly AzarSwiss Life
Nos Mutuelles et Assurance
Groupe Mutuelle - Votre Conseiller En Mutuelle
Nos Conseiller Sont La Pour Vous Aidez
Catégories
Accueil
Mutuelle Santé
Complementaire Santé
Assurance Santé
Devis Mutuelle
Actualité
Guide Pratique
Produits Assurance
Plan Du Site
Contactez nous
Histoire Mutuelle
Départements
Garanties
Informations Santé
  OBTENEZ UN DEVIS MUTUELLE EN 1 MINUTE SEULEMENT! Groupe Mutuelle - Obtenez un devis en 1 minute seulement!

Santé


Nouvelle campagne de dépistage annoncée par Roselyne Bachelot

Le lundi 19 juillet, Roselyne Bachelot a surpris plus d'un en se prononçant sur le dépistage du VIH tandis que, tout le monde s'attendait à prendre connaissance des sa position concernant pièces pour la consommation de la drogue moins nocive. Lors de la Conférence internationale sur le sida, qui a lieu en Autriche, du 18 au 23 juillet, les idées directrices du cinquième plan étatique pour la lutte contre le fléau du sida qui sera mis au point à l'automne 2010, ont été dévoilées par la ministre française de la santé et du sports.

"On compte, en France, 7 000 à 8 000 nouveaux cas d'infection par le VIH chaque année, 40 000 à 50 000 personnes sont infectées sans le savoir, et pour une personne sur cinq, le diagnostic est trop tardif. C'est donc une inflexion forte que nous devons donner à notre politique de santé publique pour casser définitivement l'épidémie", a avancé Mme Bachelot.

En proclamant la mise en marche du projet avant la fin 2010, qui a pour but de "banaliser le dépistage", la ministre a indiqué que son projet vise les groupes reconnus comme étant à risque. En occurrence les homosexuels, pour qui le taux d'infection annuel est de 1 %, c'est -à-dire 200 fois plus élevé que pour le restant de la population.

"Dans ce cadre, je souhaite que, dès 2011, au moins dix centres de dépistage réalisé par des non-professionnels de santé puissent ouvrir en France, en bénéficiant de financements pérennes", a ajouté Mme Bachelot. Tout savoir sur les mutuelles.

"Promotion ardente"

Proclamant qu'elle s'est tout juste adonnée à ce type de dépistage chez un personnel associatif non médecin dans le but de faire "une promotion ardente", rajoutant qu'un tel déploiement permettrait "d'aller à la rencontre de personnes qui n'acceptent pas forcément notre système de soins". Les premiers résultats de l'expérience Com'test, effectué par l'association Aides en partenariat avec l'Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS), indiquent un chiffre frôlant 40 % qui révèle que de personnes examinées ne se sont pas livrées à un dépistage depuis plus de deux ans. Faites un devis mutuelle en ligne.

"C'est une très bonne nouvelle", s'est acclamé Bruno Spire, président d'Aides. Inversement Mme Bachelot est demeurée plutôt timide concernant la mise sur pied des Centres de consommation supervisés pour les consommateurs de drogues, un effectif qui a déjà été déployé dans huit pays parmi nous retrouvons la Suisse, l'Allemagne et les Pays-Bas. Faisant allusion aux recommandations faites par l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), le 12 juillet, pour la création de ces centres "sous réserve d'un certain nombre de prérequis", elle a assuré qu'elle comptait "engager une concertation avec tous les partenaires concernés, notamment les collectivités locales".

 
Baisse des coûts médicaux- le cas des chômeurs et des familles monoparentales

Suite à un arrêté royal issu le 1er juillet, une baisse de 50% est envisagée dans les coûts des soins en matière de santé concernant les personnes qui sont chômeurs depuis longtemps et les familles monoparentales. Traiter convenablement la multitude de démarches administratives concernant cette modification est désormais la prérogative des mutualités.

Indépendamment du facteur âge, ceux qui sont au chômage depuis longtemps ainsi que les membres d'une famille monoparentale pourront dorénavant jouir d'une diminution de 50% lorsqu'il s'agit des dépenses faites chez les médecins, en milieu hospitalier ou encore pour l'achat des médicaments, changeant ainsi, la règlementation du 1er juillet.

Ainsi, c'est la responsabilité des mutuelles de catégoriser les adhérents en se basant sur divers critères afin que ces derniers puissent faire valoir ce droit qui leur a été attribués. Le but étant de rassurer et d'être rassuré.

De ce fait, la Mutualité Socialiste se porte garant du fait que, les potentiels attributaires seront exemptés de toute démarche. Le contact sera établi par courrier. Qui plus est, les personnes dont il est question, profiteront d'une assistance personnalisée pour qu'ils puissent intégrer le joug des conditions nécessaires et pour qu'il n'y ait pas de soucis administratifs. Faites un devis mutuelle en ligne.

Le même système de fonctionnement est de mise pour la Mutualité Chrétienne qui identifie en premier lieu la catégorie ciblée en sollicitant une banque de données et ensuite elle procède à une prise de contact avec l'adhérent qui par la suite se « laissera guider » dans les démarches administratives.

 
Lancement de « Swiss santé, Ma formule » nouvelle gamme de Swiss Life Assurance

Swiss Life Assurance innove en annonçant vendredi le lancement d'un nouvel éventail de complémentaire santé qui portera le nom « Swiss santé, Ma formule » Tout savoir sur les mutuelles.

Ce qui différencie cette formule des autres présentes sur le marché, est le fait qu'elle peut être paramétrée et adaptée aux nécessités de santé de chaque adhérent. Le souscripteur a la possibilité de faire un choix entre les quatre catégories de garanties et les six degrés de remboursements qui portent sur l'optique, le dentaire, l'hospitalisation, la pharmacie, la médecine courante etc. Faites un devis mutuelle en ligne.

Lorsqu'il s'agit des remboursements, l'adhérent profite également d'une aisance d'agir, conséquemment il a la possibilité de porter son choix sur divers niveaux pour échelonner vers la formule « VIP ». Qui plus est, les assurés peuvent également opter pour le module « confort » et ceci est valable quel que soit le type de garantie que vous choisissez.

 
Les Français veulent avoir le choix concernant l'optique
Les assurées souhaitent avoir le dernier mot lorsqu'il s'agit du choix de leur opticien, même si ce dernier est plus coûteux que celui recommandé par leur couverture santé. Ceci est ce qui ressort du sondage effectué par Gallileo Business Consulting pour la Centrale des Opticiens, tandis que, les chaines des soins agréées par les couvertures santé alternatives s'épanouissent.

Comme le révèle cette études, les Français sollicitent leur opticien afin des les guider pour l'achat de leurs lunettes. 34% place leur confiance dans leur complémentaire santé afin d'obtenir ce qu'il y a de mieux en matière de coût. La plupart d'entre eux c'est-à-dire 68% se tourneront vers l'opticien recommandé, toutefois, ils compareront les coûts ainsi que la qualité sous une autre perspective. La pensée de profiter des clauses de remboursement « nettement plus avantageuses » s'ils choisissent des lunettes dans une gamme donnée se heurte à un nombre limité notamment 29%. Parmi ceux interrogés 83% avouent qu'ils acceptent de payer un montant restant à leur charge afin d'avoir des lunettes de leur choix qui leur iraient parfaitement. « Les consommateurs souhaitent rester libres de choisir leur opticien et les produits qu'il propose, ceci, indépendamment de leurs garanties », pense Fabrice Masson, directeur de la Centrale des Opticiens.

Parmi les sondés, 22% sont souscrits à une mutuelle de santé qui offre l'entrée dans une chaîne d'opticiens partenaires et 9% parmi eux ont effectué l'achat de leurs lunettes chez l'un des partenaires. Ces assurés sont la majorité à être « très satisfaits » du coût des lunettes et de l'évolution du remboursement sous la chaine d'optique agréés. A noter qu'un nombre élevé 53% contre 41% à concéder qu'ils sont encouragés « à changer leurs lunettes plus fréquemment que nécessaire en raison des conditions de remboursement avantageuses » offertes par leur mutuelle complémentaire.

Le nouveau-venu crée un bouleversement

Selon ce sondage, le processus d'acquisition et les conseils dispensés ou encore « la confiance dans la qualité des verres » -serait par contre plus avantageux du côté des opticiens qui n'appartiennent pas aux réseaux. « Est-ce lié à un sentiment de contrainte du bénéficiaire ? Est-ce lié à une prestation dégradée de l'opticien vis-à-vis d'un client captif ? » S'enquiert l'étude. « Les réseaux de soins ne sont pas sans incidence sur la qualité des prestations délivrées aux assurés, affirme Fabrice Masson. Pour se faire référencer, beaucoup d'opticiens sont malheureusement obligés de s'orienter vers des produits bas de gamme. » Faites un devis mutuelle en ligne.

Les nouveaux venus dans la chaine d'opticiens agréés, Kalivia, dont Malakoff-Médéric et Harmonie Mutuelles ont proclamé la réalisation en mars, a provoqué un bouleversement au sein de la profession. Un syndicat du domaine, le Synope, a révélé un appel d'offres « préjudiciable » à la filière. « Il ne faut pas que les assureurs aillent trop loin dans l'ingérence en restreignant l'accès à certains fournisseurs de verre ou en limitant la possibilité de choisir des verres de dernière génération, par exemple », confirme Fabrice Masson. Tant d'argumentations qu'il est décidé à faire ressortir devant les assureurs et des responsables des ressources humaines, qui choisissent les traités de santé collectif pour leurs employés.

 
La mutuelle santé a la cote

En France une souscription mutuelle santé est à caractère facultatif contrairement à la sécurité sociale. La mutuelle de santé est un organisme mutualiste qui n'a pas de visée lucrative et dont le capital est constitué par les cotisations versées par les membres. En décidant d'adhérer à une mutuelle santé, un individu s'octroie la garantie qu'une partie ou la quasi-totalité de ses frais de santé qui, ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale sera remboursé. Parmi les postes qui sont partiellement pris en charge par la sécurité sociale nous retrouvons l'hospitalisation, les dépassements d'honoraires, les visites chez le médecin spécialiste, le dentaire etc.

De nos jours il existe des milliers de compagnies d'assurances ou de société mutualistes qui présentent une panoplie de formules répondant aux besoins de chaque personne. Nous notons que plus en plus de français se tournent vers ces instances afin de souscrire aux offres. La principale cause étant que, la santé est l'une des préoccupations budgétaires la plus importante des foyers français. La mutuelle santé intervient alors, pour apporter un soulagement financier. Beaucoup de sociétés entament les démarches de souscription à une mutuelle santé pour leurs employés. Pour les autres, trouver une offre qui leur convient devient une prérogative individuelle. Pour que, ces personnes trouvent la meilleure offre qi s'adapte parfaitement à leur besoins il existe les sites de comparateur mutuelle.


Bien choisir la mutuelle santé ?

La rude compétition entre les prestataires mutuelle santé et le bourgeonnement des offres ainsi que des sociétés rendent l'acte de souscrire une mutuelle santé encore plus complexe pour les potentiels assurés qui recherchent une couverture qui s'adapte à leurs besoins. Les offres présentes sur le marché sont très variées et le souscripteur risque de s'y perdre. Une formule traite un besoin de santé distinct et c'est pour cela qu'il est indispensable que le souscripteur ait toutes les informations nécessaires avant d'adhérer à une offre mutuelle santé quelconque. C'est ici que, les comparateurs mutuelle montrent leur importance. Présents en grand nombre sur le net, les comparateurs mutuelle sont d'une grande utilité mais vous devez vous montrer vigilant lorsque vous allez les solliciter. Il vous faut un comparateur mutuelle qui soit efficace et qui offre un service satisfaisant.

Pour répondre à vos exigences, il existe Top-Mutuelle-Santé qui vous permet de comparer toutes les offres disponibles en France. En remplissant un formulaire, le potentiel assuré confie à Top-Mutuelle-Santé la tâche de lui trouver une offre mutuelle santé qui s'adapte à tous ces besoins. Le fait d'être novice dans la souscription mutuelle rend la tâche plus difficile. C'est pour cela que, Top-Mutuelle-Santé qui est expert en comparaison mutuelle santé met à la disposition des internautes des conseillers et des informations qui puisse faciliter la trouvaille d'une couverture santé qui leur soit parfaitement adaptée. La mutuelle santé, l e comparateur, le tarif et le devis en ligne sont les quatre composantes de Top-Mutuelle-Santé et sont offertes gratuitement à toute personne qui sollicite leurs services. Faites un devis mutuelle en ligne.

Une complémentaire santé conçue pour les étudiants boursiers

Dernièrement un projet de loi a été émis par le conseil régional de L'Ile-de-France pour que, les étudiants boursiers, notamment ceux de la région Île-de-France, puissent profiter d'une couverture santé complémentaire de 100euros annuellement à compter de la prochaine rentrée universitaire, notamment à partir de septembre prochain. Ce soutien intervient en vue d'aider financièrement les étudiants boursiers pour que ces derniers puissent maintenir leur santé tout en respectant certaines conditions. Uniquement les étudiants qui sont âgés de moins de 26ans et qui adhèrent à une mutuelle santé individuelle pourront jouir de cette offre. Pour débuter, cette couverture alternative concernera en prime abord les boursiers de niveau 0, 1, 2, 3 et 4 et qui ne sont pas attributaires de l'ACS ou de la CMU-C. En effet, le dit projet de loi a une visée futuriste pour que les travailleurs démunis, ceux qui sont à la recherche d'un emploi ou qui débutent leur carrière professionnelle puissent en tirer des bénéfices. Soumis au vote le 17 et 18 juin 2010, les résultats concernant le projet de loi se font toujours attendre. En cas de réponse favorable, ce projet de loi sera mis en exécution à la prochaine entrée universitaire.

 
<< Début < Précédent 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Suivant > Fin >>

Page 74 de 95
 
 
LES OFFRES DE LA SEMAINE
Contactez Nous Pour Un Devis
Nos Actus
Nos Produits Devis Mutuelle Assurance Complémentaire Santé  
Devis Mutuelle Axa
Devis Mutuelle Swiss Life
Devis Mutuelle April
Devis Mutuelle Solly Azar
Devis Mutuelle Generali
Assurance Axa
Assurance Swiss Life
Assurance April
Assurance Solly Azar
Assurance Générali
   
Mutuelle Axa
Mutuelle Swiss Life
Mutuelle Solly Azar
Mutuelle Generali
 
       
 
© 2009 Groupe Assur Prospect
Tous droits réservés